Ayant la ville de Cergy pour préfecture, le Val-d’Oise est un des départements constituant la région Île-de-France. Il jouxte notamment l’Eure et la Seine-Saint-Denis.
Vendre une habitation soumet le vendeur à l’obligation de tenir ses futurs acheteurs au courant de la qualité actuelle du bien. Ainsi, il devra présenter un Dossier de Diagnostic Technique lors de la concrétisation de la vente. Il s’agit d’un document composé des résultats de plusieurs diagnostics, comme le métrage loi Carrez, l’état de l’installation d’électricité et le diagnostic termites.
Pour un acheteur, il est primordial de déjà prévoir les futures dépenses occasionnées par une habitation avant son achat, dont la consommation énergétique et les réparations à effectuer. Étudier minutieusement les rapports de diagnostics contenus dans le DDT facilite grandement cette tâche. Avez-vous programmé une vente immobilière ? Recherchez-vous un technicien en mesure d’établir votre diagnostic vente dans le Val-d’Oise ? Alors faites appel à La maison du diagnostic. Nos services sont conformes aux normes et s’achèvent par la rédaction de comptes rendus légaux, essentiels pour le DDT.